Les aidants de Saverne et d’Alsace Bossue sortent à la MER
Les aidants du secteur de Saverne – Alsace Bossue se sont retrouvé vendredi 16 mars pour une après-midi de détente et de découverte à la Maison de l’Eau et de la Rivière.
Les aidants naturels sont des personnes qui accompagnent au quotidien des personnes âgées dépendantes, de leur famille ou de leur entourage.
Le Conseil Général du Bas-Rhin, à travers l’Espace d’Accueil Sénior de Saverne, accompagne les aidants naturels en leur offrant des conseils, des formations et des temps d’échange d’expériences.
Etre aidant naturel est une tâche difficile pour le moral. C’est pourquoi l’Espace d’Accueil Sénior leur a proposé cette après-midi de détente autour de l’étang du Donnenbach.
Arrivés sur place, le groupe a été accueilli par Philippe Malaisé, le responsable de la Maison de l’Eau et de la Rivière, qui les a accompagnés durant cette sortie nature. Il leur a présenté l’histoire du site du Donnenbach, depuis la création de l’étang au moyen-âge jusqu’à l’ouverture du centre d’éducation à la nature et à l’environnement en 2003. Durant cette balade, les aidants ont également pu approfondir leurs connaissances sur la faune et la flore des forêts des Vosges du Nord, sur la formation du grès constituant le massif, ou sur les richesses des zones marécageuses de fond de vallée.
L’après-midi s’est terminé de façon très conviviale autour d’un café et d’une part de gâteau. Tous ont apprécié ce moment d’évasion hors des problèmes du quotidien. Promis, ils reviendront l’année prochaine !