La Maison de l’Eau et de la Rivière à la journée franco-allemande de Karlsruhe
Mercredi 22 janvier, la Maison de l’Eau et de la Rivière était présente lors de la journée franco-allemande à Karlsruhe.
Cette journée ; organisée par le centre culturel franco-allemand de Karlsruhe avait pour objectif, pour le 51ème anniversaire de la signature du traité de l’Elysée, de mettre un coup de projecteur sur les formations et les projets franco-allemands à destination de la jeunesse. Une centaine de visiteurs : lycéens, étudiants et enseignants pour la majorité ont participé à cette journée.
La M.E.R. y a présenté les actions qu’elle mène dans le cadre de jumelages de classes françaises et allemandes de la Réserve de Biosphère Transfrontalière Vosges du Nord – Pfälzerwald. Ces projets se déroulent sur une année scolaire et comprennent des activités de découverte de la nature, mais également une approche linguistique et interculturelle afin de faciliter la rencontre avec l’autre.
Lors de cette journée, la Maison de l’Eau et de la Rivière a également représenté le Parc naturel régional des Vosges du Nord et la réserve de Biosphère Transfrontalière, espace transfrontalier classé par l’UNESCO et regroupant les Vosges du Nord et la forêt du Palatinat.